Le Groupe scolaire « Marcel Lau » regroupant l’école maternelle et primaire, comptent 7 classes. La directrice est Mme Karine GAUDY.
Les écoles sont situées 12, Chemin de la boule Ronde.
Les jours de classe sont le Lundi, mardi, Jeudi et vendredi. Les Horaires sont : 8H50-12h et 13h50-17h.
Les employés de service assurent une garderie municipale le matin et soir, le matin de 7h45 à 8h50 (heure d’ouverture des portes des écoles respectives) et le soir après la classe de 17h à 18H30. Un service de cantine est mis à disposition des familles. La réservation des services périscolaires s’effectue en ligne sur le « portail Famille ».
L’effectif actuel est de 193 élèves correspondant à un effectif moyen de 24.125 élèves par classe.
Le Groupe scolaire « Marcel Lau » regroupe l’école maternelle et primaire et compte 7 classes. Trois nouvelles enseignantes rejoignent l’équipe pédagogique en place : Mme Cécile RUFFEL, Mme Léa PLAZE et Mme Camille FARGETTE.
Les élèves sont repartis comme suit :
Mme Karine GAUDY 26 élèves : 20 petites sections et 6 grandes Sections
Mme Orietta CRIVELLARI 25 élèves : 6 petites sections et 19 moyennes sections
Mme Cécile RUFFEL 23 élèves : 17 grandes sections et 6 CP
Mme Nathalie ROBERT 23 élèves CP
Mme Myriam FAURE 27 élèves CE1
Mme Annie BENOIT 19 élèves CE2
Mme Léa PLAZE 26 élèves CM1
Mme Camille FARGETTE 23 élèves CM2
L’école maternelle est équipée d’un dortoir, d’une pièce centrale qui permet notamment de travailler la motricité des enfants à l’aide d’équipements pédagogiques, d’une cour de récréation, de toilettes et lavabos adaptés aux enfants.
L’école primaire est équipée d’une cours de récréation, d’une bibliothèque et d’une salle polyvalente
Chaque institutrice de Maternelle est accompagnée d’une ATSEM qui est chargée de participer au bon déroulement de la vie quotidienne et encadre les élèves dans des activités qui lui sont confiées par l’enseignant.
Une classe a été ré-ouverte sur notre commune en septembre.
Pour information, suite au manque d’effectif en mars 2022, l’inspecteur académique avait pris la décision de fermer une classe de Maternelle. Nous tenons à rappeler que la mairie pour éviter cette fermeture a travaillé étroitement avec l’inspectrice et a envoyé plusieurs courriers. M. le Maire et Mme Marie Aimée POMAREDE, adjointe aux affaires scolaires l’ont reçu et se sont battus pendant plusieurs années pour éviter la fermeture de cette classe.
Les Parents d’élèves ont fait une pétition qu’une partie des élus présents à la fête des écoles ont signée.
- Le Maire rappelle que la Mairie a fait toutes ces démarches pour conserver ce poste ainsi que le 3eme poste d’ATSEM .
- Le Maire remercie le sénateur M. Hussein BOURGI pour son aide pour la réouverture de la classe.
La fusion de nos 2 écoles était prévue depuis plusieurs années. Il était convenu avec le corps enseignant et l’inspecteur académique qu’elle serait effective dès le départ à la retraite de la directrice de l’école maternelle. C’est la suite logique des engagements qui avaient été pris.
Mi septembre, nous avons obtenu la réouverture de cette classe. Nos élèves peuvent travailler dans de meilleures conditions.
DES CLASSES ÉQUIPÉES DE CAPTEURS D’ANALYSE D’AIR

DES CAPTEUR DE CO² AU SEIN DES ÉCOLES
A la mi-mars, les enfants de l’école maternelle et primaire du groupe scolaire Marcel-Lau ont, comme tous les élèves de France, quitté leurs masques.
Suite aux recommandations du ministre de l’Éducation de lépoque, Jean-Michel Blanquer , la municipalité, très réactive, a équipé les classes de capteurs d’analyse d’air. C’est ainsi que 11 capteurs ont été posés dont 8 dans les classes, un à la cantine et 2 dans les grandes salles. Ils mesurent le taux de CO2 présent dans une pièce et limite la propagation du COVID en assainissant l’air. DES CAPTEUR DE CO² AU SEIN DES ECOLES Le lundi 15/03/2022, les enfants de l’école maternelle et primaire du groupe scolaire Marcel-Lau ont, comme tous les élèves de France, quitté leurs masques. Suite aux recommandations du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer , la municipalité, très réactive, a équipé les classes de capteurs d’analyse d’air. C’est ainsi que 11 capteurs ont été posés dont 8 dans les classes, un à la cantine et 2 dans les grandes salles. Ils mesurent le taux de CO2 présent dans une pièce et limite la propagation du COVID en assainissant l’air. Si ce taux dépasse les 800 ppm, le voyant deviendra rouge : enseignant et élèves sont immédiatement informés via un signal sonore. Il ne reste plus qu’à aérer la pièce pour retrouver un taux normal.Si ce taux dépasse les 800 ppm, le voyant deviendra rouge : enseignant et élèves sont immédiatement informés via un signal sonore. Il ne reste plus qu’à aérer la pièce pour retrouver un taux normal.